Film anti chaleur

5 article(s)

par page

5 article(s)

par page

Le film de protection solaire est disponible dans une très large gamme. Il faut tenir compte du support, de l'efficacité de protection solaire ou encore de la luminosité lors du choix de sa référence.

Utilité

Le film anti-chaleur adhésif est conseillé pour les grandes surfaces vitrées de bureaux, locaux professionnels, établissements et maisons. Il représente une solution durable et également économique pour une protection toute l'année. Cependant, il faut savoir qu'il est possible de s'équiper d'un film anti-chaleur uniquement pour l'été. Le film solaire électrostatique est repositionnable. Il se pose donc et se dépose à volonté sans laisser de traces sur le vitrage équipé. Le film anti chaleur peut être défini en 2 mots : sécurité et protection.

Critères de choix

Plus le film solaire est efficace, moins il laisse passer de lumière. Ainsi, les films solaires font perdre jusqu'à 12% de lumière visible. Il faut donc choisir une génération d'anti chaleur très claire pour faire passer le maximum de lumière naturelle à travers le vitrage. Les films adhésifs de protection solaire sont composés de 2 couches de polyester métallisé sous vide, d'un adhésif et d'une pellicule de protection. Celle-ci est à enlever lors de la pose. Ils sont tous traités d'anti-rayures. Les largeurs vont de 0,5 à 1,52 mètres selon le choix. Les longueurs proposées jusqu'à 30 mètres. Cela permet de définir la quantité nécessaire pour transformer vos vitrages. Presque tous les films sont en polyester ou PVC répondant aux normes anti-feu. Dans le catalogue de Normequip, vous allez le choix entre 3 coloris : l'argent, le gris et le bronze.

Conseils d'installation

Pour mieux améliorer les performances des films de protection solaire, il vous est recommandé de les poser en extérieur. Ainsi, ils repoussent la chaleur du soleil avant qu'elle ne pénètre les fenêtres. Pour les vitrages de synthèse et les polycarbonates, il est préférable de choisir un film anti chaleur spécifique. Enfin, pour les velux et autres parois inclinés, la pose en intérieur est fortement déconseillée.