Equipement de l'entrepôt

Tous nos rayons

Entrepôts, stockage et manutention

Une bonne organisation accompagnée d'un agencement optimal des matériels assurent la sécurité et simplifient le déplacement des employés dans les entrepôts.
Normequip propose ainsi différentes solutions pour garantir le stockage et la manutention des stocks de vos entrepôts en toute simplicité.

Matériels aux normes pour sécuriser un entrepôt et pour faciliter la manutention

Il est possible de trouver différents produits pour sécuriser un entrepôt, mais il convient de choisir les modèles répondant aux normes et qui puissent résister dans le temps. Avant tout, un hangar fonctionnel est synonyme d'un hangar sécurisé où toutes les zones sont bien délimitées. Il est important de mettre en évidence les zones à risques et les zones de stockage. Pour cela, Normequip propose des matériels de couleurs visibles, une solution parfaite pour garder la concentration des manutentionnaires face aux dangers signalés.

Déplacements des marchandises et optimisations des flux

Les flux de marchandises dans un entrepôt sont un élément essentiel de son fonctionnement étant donné que le stockage des produits à l'intérieur de l'entrepôt est temporaire et que tout ce qui entre dans l'installation doit en ressortir. Il est donc primordial de pouvoir les déplacer avec aisances, Normequip vous a sélectionné des matériels roulant pour vous aider dans la gestion des marchandises.

  • Le transpalette : c’est la meilleure solution pour transporter vos plus grands colis ou vos palettes volumineuses. Avec facilité, vous transportez aisément des charges lourdes partout dans votre entrepôt.
  • Le gerbeur : le gerbeur est un hybride qui oscille entre le chariot élévateur et le transpalette.
  • Le roll conteneur : Le Roll conteneur est un matériel incontournable de la grande distribution. A la fois pratique et maniable, il est utilisé dans la logistique, le stockage, l'industrie, la blanchisserie et la manutention.
  • Le diable : un diable n’occupe que très peu de place dans votre entrepôt et vous permet de transporter diverses matériels aiséments.
  • Le chariot et plateau roulant : Transporte les colis facilement et économiquement
  • Les fourmis de manutention : Le déplacement des gondoles et des rayonnages est une tâche pénible et très chronophage. En effet, il faut beaucoup de temps pour vider les produits afin de rendre les gondoles moins lourdes. Il faut aussi du temps pour réinstaller les marchandises. Pour ne pas perdre trop de temps, cela requiert aussi la mobilisation de beaucoup d'employés. La fourmi de manutention trouve ici toute son utilité. Il s'agit de patins équipés de billes en acier qui se placent sous chaque pied de gondole pour la déplacer facilement. Cela requiert moins de force, moins de personnel et plus de protection pour les installations (pas de rayures au sol). Avec la fourmi de manutention, les rayonnages peuvent être déplacés comme des chariots.
  • L’escabeau de sécurité : l’escabeau permettra d’Atteindre un élément en hauteur sans danger, accéder facilement à vos archives ou effectuer une réparation en hauteur. Notre solution d'escabeaux de sécurité vous procurera confort, sécurité et facilité d'utilisation.

Garantir la sécurité et la protection dans mon entrepôt

La protection avec les poteaux, arceaux et mousses

Les poteaux de protection pour entrepôt permettent l'aménagement des différents espaces délimités.
Avec les arceaux de sécurité, ils optimisent la sécurité des déplacements dans l'entrepôt, tant pour les engins que pour les employés. Ils permettent de créer des voies pour faciliter la circulation, mais aussi pour protéger les infrastructures et minimiser les risques de chutes des marchandises stockées. Les mousses antichocs et butoirs assurent l'absorption des chocs pour éviter les risques de blessures des usagers et de casse du matériel.
Normequip propose aussi des butoirs de protection, amortisseurs de choc ou profilés. Ils sont utiles pour se prémunir des dangers (de chocs et collisions) ainsi que pour sécuriser les travaux dans des espaces exigus. 

Les barrières de protections industrielles

Les barrières de protection industrielles servent avant tout à protéger vos employés. Elles peuvent délimiter une zone dans laquelle il est risqué de circuler, ou encore de créer un passage sécurisé en empêchant les marchandises de tomber, que cela soit en intérieur ou en extérieur. D’autres modèles de barrières de protection industrielles peuvent vous servir à ménager les impacts des chocs de véhicules des machines contre les murs, par exemple, et ainsi limiter les risques de dommages, et de casse. En protégeant vos employés, vos infrastructures, et votre matériel, vous êtes sûr de mettre toutes les chances de votre côté concernant la sécurité de votre entreprise.

Les différent types de barrière d’entrepôts

  • Barrière de circulation :Les barrières de protection et les barrières de sécurité sont des installations indispensables pour créer des voies de circulation au sein d'une installation industrielle ou logistique. Le rôle des barrières de protection et de sécurité est de séparer les voies piétonnes des allées réservées à la circulation des véhicules, des engins et des machines. Elles sont utiles pour protéger les employés et les visiteurs en évitant la collision entre les hommes et les machines. En plus de permettre d'éviter les risques d'accident en entrepôt, elles protègent les infrastructures contre les chocs et impacts causés par de mauvaises manœuvres d'engin.
  • Barrière écluse basculante : Il est toujours important d’assurer la sécurité de ses employés et de ses marchandises. Les risques d’accident sont plus grands, pour les entreprises qui possèdent des plateformes de stockage en étage. Pour plus de sécurité et minimiser les dégâts, l’utilisation d’une barrière écluse est recommandée par la CRAM pour ces genres d’entreprises.
  • Protection de rack : La protection de rayonnage est conçue pour assurer la sécurité des personnes, des machines et des racks. Elle évite la détérioration des structures en cas de choc avec un appareil de manutention comme un transpalette ou un chariot élévateur.
  • Barrière levante et protection quai de chargement : une bonne sélection des accessoires de la quai de chargement est essentielle pour optimiser les opérations de chargements et déchargements en toute sécurité. Normequip vous a sélectionné butoirs de protection, barrière levante et barrière de quai.

Mousse de protection et miroir de sécurité

La mousse de protection est un modèle de butoir utilisé à la fois pour sécuriser l'élément sur lequel il est fixé (murs, installations, etc.) et à protéger les personnes ou les objets qui risquent de s'y cogner (engins de manutention, véhicules, autolaveuses, etc.). Les mousses de protection sont indispensables dans tous les endroits à risque pour une collision ou un choc.

Miroirs de contrôle et de sécurité dédiés à la circulation dans les entrepôts, la circulation des biens et des personnes, le contrôle des accès à l'intérieur des bâtiments professionnels, le renforcement de la sécurité visuelle et prévention des risques. Retrouvez également nos miroirs de contrôle de précision pour l'industrie et de contrôle des bandes de transfert et des parties cachées des machines. Nombreuses dimensions et formes disponibles.