Filtres

Prix

120,00 € - 615,00 €

Volume de chargement (litres)

Charge maximale

Roll conteneur

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Le Roll conteneur est un matériel incontournable de la grande distribution. A la fois pratique et maniable, il est utilisé dans la logistique, le stockage, l'industrie, la blanchisserie et la manutention. Il existe une large gamme de rolls conteneurs, Normequip vous a sélectionné une gamme sur mesure.

Quelle est l’utilité des rolls conteneurs ?

Le roll conteneur ou chariot roll est un outil de manutention composé d'une base métallique ou plastique dotée de roues et de parois grillagées. Ce type de chariot sert à transporter toutes sortes de marchandises de votre usine à votre entrepôt, ou encore à stocker les colis en préparation avant le passage du transporteur.

Il existe de nombreux rolls conteneurs sur le marché, avec des fonctions différentes qui s'adapteront au mieux à votre utilisation. Dans tous les cas, le roll conteneur est apprécié pour sa grande fonctionnalité et son faible encombrement. En effet, il se range aisément quand il est hors d’usage, de plus il est équipé de roulettes ce qui facilite sa manutention.

Comment choisir un roll conteneur ?

Le premier critère de choix est le nombre de panneaux métalliques autour du chariot, ils permettent de réduire le risque de chute lors des déplacements. D’autres critères sont à prendre en compte. Pour cela, nous vous avons sélectionné quelques points qui vous aideront dans votre choix

Pour cela, nous vous avons sélectionné quelques critères qui vous aideront dans votre choix.

Le volume de charge

Le volume est un critère important qui va vous orienter sur le type de rolls à choisir : simple, double ou emboîtable.

La maniabilité

Les roulettes de chariot vont avoir un impact indéniable sur la facilité d'utilisation et sa maniabilité.

Ces caractéristiques principales sont :

  • Les diamètres des roues sont au minimum de 10 cm
  • Elles sont conçus en polypropylène, pour minimiser les frottements et les vibrations

Les sangles et le serrage

La sangle de serrage permet d’attacher solidement votre chargement, que ce soit une sangle, une barre ou une autre, doit être d’une longueur confortable et d’une largeur de 5 cm maximum pour s’adapter à la main. Le décrochage doit être rapide et facile pour éviter une détente à risque.

Les normes et la réglementation

L’autre paramètre que vous devez prendre en compte est la normalisation. Il est impératif que votre roll container soit conforme à la norme française NF H 50 501 et remplisse tous les critères mentionnés dedans.