Support, rangement & Rack à vélos

28 article(s)

par page

28 article(s)

par page

Les autorités locales apportent beaucoup d'améliorations aux infrastructures urbaines en créant plusieurs zones de rangements à vélo. Ces initiatives se lance notamment dans un but écologique. Même si beaucoup des Français utilisent rarement le vélo pour aller au bureau, il est toutefois l'égérie de la mobilité écologique. Mis à part les cyclistes professionnels, certains actifs travaillent à vélo. L'émergence des plombiers à bicyclette et autres prestataires de service sans oublier les livreurs de repas en sont l'illustration parfaite. Conscient que le vélo est la solution parfaite pour une mobilité durable, Normequip dispose ainsi d'un catalogue pour sécuriser les vélos en milieu urbain.

Utilité des râteliers et racks à vélo

De nombreuses villes européennes reconnaissent actuellement l'utilité des vélos en milieu urbain. L'existence de supports vélos dans les zones publiques favorise le développement de ce mode de transport. Selon les témoignage de Parisiens, le choix du vélo pour partir au travail permet à la fois de faciliter le déplacement et d'adopter un mode de vie sain. Les adultes et les enfants apprécient l'indépendance et la facilité de déplacement offertes par le cyclisme. Les nouveaux développements de voies cyclables et les réaménagements de rues intégrant les supports vélo, les arceaux et les racks à vélo offrent un environnement sain et écologique. L'existence de ces nombreuses catégories d'abris vélo évite les paiements des frais de parking exorbitants.

Modèles de rangements à bicyclette

Les concepteurs mettent à profit leurs vastes connaissances et expériences pour développer divers modèles de supports vélos répondant aux besoins des usagers de la route. Mais en règle générale, les abris vélos sont conçus de manière architecturale. Les modèles personnalisés ne sont pas un problème, mais il faut les mesures exactes pour garer la bonne bicyclette. Par principe, un bon abri vélo écologique doit être fabriqué à base de matériaux recyclables. Normequip propose ainsi des modèles en acier et en inox. Tous les abris répondent aux mêmes besoins, mais ne nécessitent pas tous les mêmes designs. Ainsi, si les parcs à vélo et les racks à vélo sont reconnus pour leur côté pratique, l'arceau vélo inox (rond simple ou avec picto cycle, en U, etc.) est reconnu pour son desgin. Avec ces mêmes matériaux, il est possible de fabriquer différents modèles comme le rack à vélo, le parc à vélos, les arceaux ou encore les supports. La plupart des abris à vélos sont extensibles et modulaires.