- Nouveau

Produit ignifuge M1 à appliquer par pulvérisation ou trempage sur des fibres cellulosiques, telles que le carton (PV de classement au feu M1) et le raphia naturel (PV de classement au feu B - s1, d0). Ce produit permet de limiter les odeurs et les traces, sur le carton, après ignifugation.
Voir le descriptif completUn produit ignifuge ou ignifugeant permet de retarder l'inflammation, limite la postcombustion et retarde la chute des propriétés mécaniques du support sur lequel il est appliqué. L’ignifugeant pour des fibres cellulosiques, telles que le carton et le raphia naturel CC 100 est prêt à l’emploi, il s’applique par pulvérisation ou trempage. Il est inodore, non toxique et incolore. Ce produit se présente sous forme liquide (solution aqueuse, sans solvant chimique).
Fibres cellulosiques, telles que le carton et le raphia naturel :
Le support doit être sec, exempt de poussière, huile, cire, graisse, salissure, résine, etc afin que l’ignifugeant pénètre efficacement.
Entre 12 et 72 heures à température ambiante. Important : action corrosive sur les métaux qui est semblable à celle de l'eau de mer, prendre des précautions avant emploi.
La consommation du CC100 doit être de 30% de la masse du support par trempage (il faut au préalable, diluer la solution à 50%), ou de 15% de la masse du support pour un traitement par pulvérisation (la solution est utilisée sans dilution).
Exemple : pour ignifuger 200 g de raphia naturel, il faudra 60 g d'ignifugeant (dilué à 50%) par trempage, ou 30 g par pulvérisation. La masse du raphia naturel humide avant séchage doit être de 260 g par trempage ou 230 g par pulvérisation.
La consommation du CC100 (solution non diluée) doit être de 30% de la masse du support, par pulvérisation.
Exemple : pour ignifuger 200 g de carton, il faudra pulvériser 60 g d'Hydroflam® C10. La masse du carton humide avant séchage doit être de 260 g.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !