


Aérosol de 300 ml, à appliquer par pulvérisation sur le carton (simple, double ou triple cannelure, ondulé, compact, nid d'abeilles, etc. de 3 à 25 mm d’épais). PV de classement au feu M1 sur support carton fourni. Consommation : 30% de la masse du support à traiter. Exemple : pour ignifuger 200 g de carton, il faudra 60 g d’ignifugeant. La masse du carton humide avant séchage doit être de 260 g.
Voir le descriptif completEn stock
Un produit ignifuge ou ignifugeant permet de retarder l'inflammation, limite la postcombustion et retarde la chute des propriétés mécaniques du support sur lequel il est appliqué.L’ignifugeant carton CBC 110 en aérosol prêt à l’emploi, s’applique par pulvérisation. Il est inodore, non toxique et incolore. Ce produit se présente sous forme liquide (solution aqueuse, sans solvant chimique).
Carton : simple, double ou triple cannelure, ondulé, compact, nid d'abeilles, etc. de 3 à 25 mm d’épais.
Le support doit être brut, poreux, propre et sec afin que l’ignifugeant pénètre efficacement.
Temps de séchage : entre 12 et 72 heures à température ambiante. Important : Action corrosive sur les métaux qui est semblable à celle de l'eau de mer, prendre des précautions avant emploi.
Classement au feu sur support carton : M1 selon la norme NF P92-512. PV du FCBA n° CM-16-B-030.
La consommation doit être de 30% de la masse du support. Exemple : pour ignifuger 200 g de carton, il faudra 60 g d’ignifugeant. La masse du carton humide avant séchage doit être de 260 g.
![]() le : 2020-11-17 07:17:57 Peut-on ignifuger du bois ultra sec ? |
![]() Bonjour, pour être conforme au PV, avec le cbc 110 vous pouvez traiter le bois d'une épaisseur minimum de 1 cm uniquement en autoclave ou par trempage pendant 24 heures. Vous avez également la possibilité d'appliquer du vernis intumescent. Pour être conforme au pv vous devez respecter une épaisseur minimum de 8 mm pour le Teknosafe 2467. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement. |