- -15%

Pack de 6 aérosols de 300 ml s'applique par pulvérisation sur les tissus naturels coton et lin. PV M1 sur coton le lin. La consommation varie suivant la nature, la composition, la masse du support et le classement au feu visé. De manière générale, le taux d’emport du CTN 120 doit être de l’ordre de 30% minimum de la masse du support à traiter. Exemple : pour ignifuger un tissu de 200 g en coton, il faudra 60 g d'ignifugeant. La masse du tissu humide avant séchage doit être de 260 g.
Voir le descriptif completUn produit ignifuge ou ignifugeant permet de retarder l'inflammation, limite la postcombustion et retarde la chute des propriétés mécaniques du support sur lequel il est appliqué. L’ignifugeant pour tissus naturels coton et lin CTN 120 en aérosol prêt à l’emploi, s’applique par pulvérisation. Il est inodore, non toxique et incolore. Ce produit se présente sous forme liquide (sans COV, ni formaldéhyde) pouvant être coloré (colorant poudre ou acrylique liquide) pour obtenir un effet esthétique ou une traçabilité. Le support, après imprégnation, peut être teinté mais uniquement avec des produits non déclassant. Pour cela nous consulter.
Le support doit être brut, poreux, propre et sec afin que l’ignifugeant pénètre efficacement.
Temps de séchage : entre 12 et 72 heures à température ambiante. Important : un léger rétrécissement de la fibre peut être observé.
Classement au feu M1 sur support coton : selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-22-P-082.
Classement au feu M1 sur support lin : selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-22-P-080.
La consommation varie suivant la nature, la composition, la masse du support et le classement au feu visé.De manière générale, le taux d’emport du CTN 120 doit être de l’ordre de 30% minimum de la masse du support à traiter.Exemple : pour ignifuger un tissu de 200 g en coton, il faudra 60 g d'ignifugeant. La masse du tissu humide avant séchage doit être de 260 g.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !