
Bombe aérosol ignifuge tissu synthétique CAP 150 - 300 ml
À partir de
39,00 € HTExpédié par notre fournisseur
Livraison à 9,00 € dès le 26/05/2025Un produit ignifuge ou ignifugeant permet de retarder l'inflammation, limite la postcombustion et retarde la chute des propriétés mécaniques du support sur lequel il est appliqué. L’ignifugeant pour tissus synthétiques et laine CAP 150 prêt à l’emploi, s’applique par imprégnation (trempage, pulvérisation). Il est inodore, non toxique et incolore. Ce produit se présente sous forme liquide (sans COV, ni formaldéhyde) pouvant être coloré (colorant poudre ou acrylique liquide) pour obtenir un effet esthétique ou une traçabilité. Le support, après imprégnation, peut être teinté mais uniquement avec des produits non déclassant. Pour cela nous consulter.
Comment ignifuger les tissus synthétiques et la laine ?
Le support doit être brut, poreux, propre et sec afin que l’ignifugeant pénètre efficacement.
Temps de séchage : entre 12 et 72 heures à température ambiante. Important : un léger rétrécissement de la fibre peut être observé.
Classement au feu M1 sur support viscose : selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-22-P-079.
Classement au feu M1 sur support polyester : selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-22-P-081.
Classement au feu M1 sur support polyamide : selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-22-P-099.
Classement au feu M1 sur support polypropylène : selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-22-P-100.
Classement au feu M1 sur support laine : selon la norme NF P 92-512. PV du FCBA n° CM-22-P-091.
Consommation
La consommation varie suivant la nature, la composition, la masse du support et le classement au feu visé. De manière générale, le taux d’emport du CAP 150 doit être de l’ordre de 40% minimum de la masse du support à traiter. Exemple : pour ignifuger un tissu de 200 g en polyester, il faudra 80 g d'ignifugeant. La masse du tissu humide avant séchage doit être de 280 g.
Alina
Le : 2023-07-31 16:46:15
Bonjour, je voudrais ignifuger une toile de paravent en fibre de polyester, est-il possible avec votre produit?
Bonjour
Le produit peut tout à fait ignifuger votre toile de paravent en fibre de polyester, mais attention uniquement en usage intérieur.
Le produit pourrait en effet être "enlevé" par le vent ou la pluie.
Cordialement.
L'EQUIPE NORMEQUIP.
LUKA
Le : 2023-06-11 19:51:31
Bonjour, je dois ignifuger 90 m² de tissu en polypropylène, pourriez-vous me confirmer la quantité à appliquer ? Merci !
Bonjour,
Afin de savoir de quelle quantité de produit vous avez besoin pour ignifuger vos 90m2 de tissu en polypropylène, il convient d'en connaître le poids total.
La quantité de produit est de 40% de la masse du support à traiter. Par exemple pour 200 grammes, il faut 80g d'ignifugeant.
Si vous avez un doute, vous pouvez peser votre tissu, et ensuite demander la quantité de produit nécessaire sur l'adresse mail devis@normequip.com
Notre Service Commercial répondra à votre demande et pourra, si vous le souhaitez, vous établir un devis.
Cordialement.
L'EQUIPE NORMEQUIP.
samantha
Le : 2023-05-19 16:39:11
Bonjour, nous souhaitons ignifuger des tapis qui seront disposés en extérieur le temps du festival (en juillet sur 8 jours en incluant le montage/démontage) le produit est-il adapté? Si oui, quelle quantité pour une surface d'environ 350m²? En vous remerciant par avance de votre réponse, cordialement, Samantha.
Bonjour
Le produit CAP 150 est un ignifugeant destiné à des supports en intérieur uniquement.
L'exposition extérieure à des phénomènes climatiques tels que la pluie provoquerait la disparition du produit et de ce fait viendrait annuler l'effet ignifugeant du produit.
Cordialement.
L'EQUIPE NORMEQUIP.