Ignifuger du bois, carton, végétaux

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page

Vous cherchez à ignifuger du bois ou encore du carton ou des végétaux secs dans le cadre de l'ouverture d'une entreprise, pour une collectivitén, un salon évènementiel, etc. Normequip vous propose une gamme complète de produits ignifuges pour ces supports avec la fourniture d'un certificat d'ignifugation que vous devrez présenter devant la commission de sécurité. Tous nos produits ont été testés dans un laboratoire officiel et ont fait l'objet d'un procès verbal de classement de réaction au feu, publié au Journal Officiel. La durabilité du traitement est permanente (sauf après lavage pour les textiles ou exposition aux intempéries pour les autres matériaux). Grâce à sa simplicité d'utilisation, ce produit peut être utilisé par toute personne, même non initiée. Les produits ignifugeants pour la protection contre le feu sont formulés en phase aqueuse, donc sans danger, ils sont en plus incolores et inodores.

Puisque le carton est un support dérivé de la cellulose de bois et aussi des végétaux, un classement feu M1 de son support est visé pour éviter le pire ou au moins pour limiter les dégâts en cas d'incendie. Pour mieux faire le traitement feu et atteindre l'objectif d'ignifugation, Normequip propose des produits qui vous permettent d'ignifuger vos cartons, bois et végétaux.

Utilité

Ce liquide ignifuge permet de protéger contre le feu en cas d'incendie le bois, carton et végétaux secs. L'application d'un produit ignifugé est inévitable pour affronter avec sérénité les aléas et les accidents. Il est obligatoire de présenter le procés verbal fourni à la commission de sécurité qui atteste d'un classement de réaction au feu M1.

Critères de choix

Le produit ignifuge carton CBC 110 est indiqué comme le plus efficace pour ignifuger le carton quelles que soit ses caractéristiques et quel que soit son épaisseur. La mise à prix du produit est à moins de 30 € HT. C'est le même prix pour le produit ignifuge bois CBC 110. A noter que le bois à traiter doit avoir une épaisseur supérieure à 10 mm. Un aérosol pour carton est également proposé, il se présente en 400 ml et est utilisable pour un carton entre 3 et 25 mm d'épaisseur. Pour les supports bois avec une épaisseur minimum de 10 cm, le produit ignifugeant charpente XILIX 500 RF est vendu dans un bidon de 18 litres, alors qu'il est possible d'atteindre 60 m² de support ignifugé.

Conseils d'application du produit

Pour traiter le carton, le bois et les végétaux et utiliser à bon escient le produit, le support doit être propre, sec, poreux et n'ayant pas subi d'autre traitement. C'est l'application par pulvérisation qui est la plus simple, en soignant le recto/verso. Pour la consommation du produit lors de l'application, elle doit être de 30% du poids total du support pour obtenir un classement M1. Pour le bois le traitement doit se faire par autoclave. Pour le séchage il faut compter entre 12 et 72 heures.