Filtres

En promotion

Prix

15,00 € - 600,00 €

Longueur (cm)

Entre 
cm
et 
cm

Largeur (cm)

Entre 
cm
et 
cm

Hauteur (cm)

Entre 
cm
et 
cm

Vitesse limitée (en km/h)

Type de fixation

Ralentisseur

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Les ralentisseurs de type dos d'âne également appelés gendarme couché, dos d'ane, ralentisseur berlinois, permettent de diminuer concidérablement la vitesse des véhicules. Nos ralentisseurs sont disponibles dans plusieurs dimensions, résistances, matériaux, etc. Ils sont entièrement modulables. Ils vous permettront de limiter la vitesse de camions, véhicules de livraison par exemple jusqu'à 10 km/h. Nos ralentisseurs sont extrêmement résistants aux charges lourdes, ils peuvent supporter jusqu'à 60 tonnes.

Utilité

Le ralentisseur que certaines personnes appellent également casseur de vitesse est nécessaire pour diminuer amplement la vitesse des véhicules à certains points de la route. L'enjeu est d'éviter les accidents de circulation à ces endroits qui s'avèrent dangereux si les conducteurs roulent à grande vitesse. Ces points se trouvent par exemple à proximité d'une école, ou à l'entrée d'un pont critique. Plusieurs appellations peuvent indiquer le ralentisseur, à savoir le gendarme couché, le dos d'âne, le ralentisseur berlinois. Quelle que soit l'appellation, les objectifs sont similaires : réduire la vitesse et éviter les collisions.

Critères de choix de son ralentisseur

Concernant les critères pour choisir son ralentisseur, tout dépend de la chaussée et de son environnement immédiat : pont, école, hôpital, ... S'il faut limiter la vitesse des véhicules jusqu'à moins de 10km/h, il convient de poser des ralentisseurs adaptées à cette limite. Pour les véhicules de transport de marchandises, il faut choisir des ralentisseurs extrêmement résistants aux charges lourdes. S'il faut opter pour quelques choses de voyants, un coussin berlinois en caoutchouc peut être requis. Pour les ralentisseurs de caractéristiques intermédiaires, il y des modèles variés. Tel est le cas du pack ralentisseur de type dos d'âne avec une hauteur 5 cm et une vitesse limitée à 15km/h. Il y a aussi le ralentisseur passe câble (5 câbles). Dans ce cas, les ingénieurs des ponts et chaussées sont les mieux placés pour jauger les caractéristiques des ralentisseurs à poser.

Conseils d'installation

Pour l'installation ou la pose, il faut prévoir la résistance du dispositif, car – très certainement - des milliers de véhicules vont y passer. Il faut également veiller à ce qu'un panneau de signalisation soit posé. Ce dernier permet d'informer le conducteur qu'il y a un ralentisseur à quelques mètres. La pose d'un ralentisseur doit être autorisée par l'autorité compétente, afin de pouvoir déterminer la ou les couleurs qui conviennent : beige ; beige/rouge ; jaune ; noir : noir/jaune.