Filtres

En promotion

Prix

0,00 € - 60,00 €

Classe rétroréflexion

Balise code de la route

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

La balise pour code de la route fait partie de l'aménagement routier pour délimiter un passage. C'est un langage à comprendre par tous les usagers, surtout celui qui veut décrocher prochainement le code de la route.

Utilité

Les balises pour code de la route sont utiles pour guider les usagers sur le réseau routier et surtout pour les informer des risques formellement définis. Les balises sont différentes selon l'utilité. Par exemple, il y a les balises de type J qui signale les dangers. Utilisé avec des panneaux de type A et de type G, le matériel permet d'informer les usagers de la position des passages à niveau. En général, les balises pour code de la route sont conçues pour attirer l'attention des conducteurs surtout dans les endroits où les obstacles risquent de provoquer des dangers. Parmi les plus utilisées en France, citons entre autres les balises de virages, d'intersection, d'alignement, de guidage, etc.

Critères de choix d'une balise routière

Le choix d'une balise dépend premièrement de son rôle sur la zone d'implantation, de sa destination et du projet en cours. Il est peut-être nécessaire de poser une signalisation permanente pour renforcer le marquage au sol. Pour indiquer des obstacles ou la réduction du nombre de voies, la balisette modèle J11 de couleur blanche est à choisir. Les balises musoirs, quant à elles, informent des voies divergentes.

Conseils d'installation

Pour l'installation, il faut choisir le système de fixation par une platine intérieure. Il faut respecter les obligations réglementaires concernant la dimension, la conception, la résistance aux éventuels chocs. Il faut éviter la perturbation de l'effet directionnel en plaçant deux balises J4 de sens opposés. Il faut également respecter la hauteur, à partir du sol, du bord inférieur de la balise, généralement fixée à 1 mètre. Sauf dans certains cas, comme la perte de tracé en virage, la hauteur doit être suffisante pour que la balise soit aperçue à une distance plus repoussée. Prévoir également que la balise soit repérable en utilisant des films rétro-réfléchissants.