Descriptif
Le panonceau véhicule avec matière polluante M4l pour les collectivités et les entreprises est idéal pour votre signalisation routière. Disponible avec une rétro-réflexion de classe 1 ou 2, choisissez la solution la plus adaptée à vos besoins.
À quoi sert le panonceau véhicule matière polluante M4l ?
Le panonceau M4l sert à préciser que le panneau principal auquel il est associé s’applique aux véhicules transportant des matières polluantes. Il permet d’indiquer clairement aux usagers que la prescription, l’interdiction, l’obligation ou l’indication signalée concerne spécifiquement cette catégorie de véhicules.
Ce panonceau complémentaire permet de rendre la signalisation plus précise et d’éviter toute ambiguïté sur les véhicules concernés. Il est utilisé pour adapter la règle de circulation aux véhicules transportant des substances polluantes, notamment dans les zones sensibles, à proximité d’ouvrages spécifiques ou dans les secteurs soumis à des exigences particulières de sécurité.
Choisir son modèle de panneau : gamme Ecolign et Bretagne
| Gamme Ecolign | Gamme Bretagne |
| Face en acier galvanisé avec primaire époxy et laque polyester | Face en acier galvanisé avec primaire époxy et laque polyester |
| Cadre en acier galvanisé | Cadre en profil aluminium |
| Épaisseur de panneau de 25 mm | Epaisseur du panneau 32 ou 41 mm |
| Système de fixation permettant une installation sur n'importe quel support | Fixation sur mâts de 40 x 40 / 80 x 40 / 80 x 80 ou Ø 49 et Ø 60 mm. Colliers aluminium et boulons inox |
| Pose traditionnelle ou en déport, avec arceau, candélabre, mur. |
Choisir la classe de film de rétroréflexion
Les films rétroréfléchissants sont identifiés selon 2 classes relatives à leur performance de rétroréflexion. Leur principe de rétroréflexion s'appuie sur une technologie dite "à microbilles" ou une technologie dite "à microprismes". Tous les panneaux doivent être rétroréfl échissants de classe 1 minimum.
| Classe 1 microbilles | Classe 2 billes ou microprismatique |
| Cette classe de revêtement correspond au niveau de service minimal sur les réseaux en rase campagne et en agglomération. | Le revêtement de classe 2 microprismatique peut être employé pour tous les panneaux implantés à plus de 2 m de hauteur. En agglomération, il peut aussi être utilisé pour les panneaux de type AB ainsi que pour tous les panneaux implantés dans les sections où la vitesse est relevée à 70 km/h. |
| Performance minimale de rétroréflexion : 50 cd/lux/m2 | Performance minimale de rétroréflexion : 180 cd/lux/m2 |
| Garantie 7 ans | Garantie 12 ans |
Caractéristiques
- Fabrication
- France
- Garantie (mois)
- 24
Avis vérifiés de Panonceau véhicule matière polluante M4l
Questions / Réponses
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !