Découvrez notre gamme d'ignifugeants ou produits ignifuges qui permettent de retarder l'inflammation, limiter la postcombustion et retarder la chute des propriétés mécaniques du support sur lequel ils sont appliqués. L'application d'un produit ignifuge se fait uniquement par imprégnation (trempage, pulvérisation ou foulardage) sur support brut, poreux, propre et sec afin que l’ignifugeant pénètre efficacement. Différents supports peuvent être traités avec un produit ignifuge comme le bois, le carton, le tissu naturels (coton et lin), le tissu synthétique, la laine ou encore le papier naturel et décoratif. Une attestation de traitement d'ignifugation sera délivrée automatiquement en même temps que votre commande ainsi qu'un PV de classement au feu.

Produits pour ignifuger une plante artificielle

Tout comme les plantes naturelles, les plantes artificielles ne peuvent être naturellement ignifuges. C'est pour cela que des sprays et liquides ignifuges ont été fabriqués. Appliqués dessus, ils leur assurent une protection efficace contre les incendies.

Produits pour ignifuger du papier

Les produits ignifugeants, retardent les inflammations et limitent la postcombustion des divers papiers. Ils sont adaptés aux papiers ordinaires blancs ou colorés, aux crépons, aux gaufrés, aux cannelés, aux krafts naturels ou colorés et à bien d'autres modèles.

Produits pour ignifuger de la fibre

Les produits pour ignifuger les matériaux en fibre synthétique, comme les acryliques, le polyéthylène ou encore le polypropylène, permettent de retarder les inflammations, tout en limitant la postcombustion de ces matériaux.

Produits pour ignifuger du tissu synthétique et polyester

Les produits ignifugeants les tissus synthétiques et polyesters servent à retarder le départ de l'inflammation des textiles, si par malheur ils sont exposés à des sources thermiques ou directement à une flamme. Ils permettent ainsi d'éviter le développement et la propagation du feu.

Produits pour ignifuger du tissu naturel, coton et lin

Les produits pour ignifuger les tissus naturels, tels que les cotons et les lins, servent à retarder les inflammations, tout en limitant la postcombustion. Mais ce n'est pas tout, ils servent également à retarder la chute de leurs propriétés mécaniques.

Produits pour ignifuger du bois, carton, végétaux

Tout comme les autres produits ignifugeant, ceux pour le bois, le carton ou les végétaux servent à retarder les inflammations et à limiter les postcombustions sur ces matériaux. En d'autres termes, ils servent à améliorer le classement de réaction au feu des supports sur lesquels ils sont appliqués, en retardant l'inflammation et en inhibant la propagation des flammes et de la combustion.