Potelet PMR anti stationnement en acier - Tête boule
À partir de
65,55 €Ce potelet anti stationnement en acier permet de délimiter les espaces, protéger les zones piétonnes et limiter l’accès ou le stationnement des véhicules sur les espaces à préserver.
Il est constitué d’un corps en tube d’acier de diamètre 76 mm surmonté d’une tête boule en fonte d’aluminium. Cette finition lui apporte un aspect classique qui s’intègre facilement dans de nombreux aménagements urbains.
Le potelet bénéficie d’un traitement anticorrosion par galvanisation à chaud. Plusieurs coloris RAL ainsi que différentes configurations de fixation sont disponibles afin d’adapter le potelet aux contraintes du site.
Découvrez également notre gamme de potelets et bornes anti stationnement.
La version à sceller est destinée à une installation permanente dans un massif béton.
La profondeur nécessaire correspond à la différence entre la hauteur hors tout du potelet et sa hauteur hors sol.
Par exemple, pour un potelet d’une hauteur totale de 150 cm et d’une hauteur hors sol de 110 cm, la partie à intégrer dans le béton est de 40 cm.
Lorsque le support béton est déjà réalisé, la version sur platine permet de fixer directement le potelet en surface.
La platine possède 3 trous de fixation de diamètre 12 mm. La pose nécessite donc 3 goujons d’ancrage pour béton M12 x 90 mm, diamètre 12 mm par potelet.
Les goujons d’ancrage sont disponibles séparément parmi les accessoires.
Pour les accès qui doivent pouvoir être libérés ponctuellement, le potelet peut être installé avec un kit d’amovibilité adapté à son diamètre.
Cette configuration associe un potelet prévu pour le scellement à un dispositif permettant de retirer puis verrouiller le potelet avec une clé pompier.
Elle convient notamment aux zones qui doivent rester fermées en utilisation courante tout en permettant le passage occasionnel de véhicules autorisés, de maintenance ou d’intervention.
Le kit d’amovibilité peut également être commandé séparément afin d’équiper un potelet compatible.
Ce potelet tête boule étant en diamètre 76 mm, il convient de sélectionner le kit d’amovibilité Ø 76 mm.
Si vous souhaitez conserver le même principe de potelet avec une finition différente, plusieurs autres formes de tête sont disponibles :
Pour l’aménagement des cheminements et zones piétonnes, cette finition est également disponible en potelet PMR avec tête boule.
Le nombre de potelets, leur espacement, leur hauteur et leur position doivent être définis selon la circulation présente, la largeur de passage et la fonction de la zone à protéger.
Pour préparer votre installation, consultez notre guide consacré à la pose des potelets et bornes anti stationnement.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !
Laissez-nous votre numéro : un conseiller vous rappelle pour répondre à vos questions sur ce produit.