Accessoires indispensables
Descriptif
Balançoire inclusive spécialement conçue pour les usagers en fauteuil roulant, adaptée à tout âge. Destinée à une installation en aire surveillée, elle doit être utilisée exclusivement par des personnes en fauteuil.
L'accès s'effectue de manière autonome grâce à une rampe d'entrée menant à la plateforme de balancement.
L'usager peut se balancer en prenant appui sur les cordes avant et arrière, tandis qu'un système de blocage garantit la stabilité lors de l'accès.
L'installation nécessite une clôture périphérique recommandée (28 m linéaires minimum) avec une porte d'un mètre de passage.
Aucun sol amortissant n'est recommandé afin de faciliter les déplacements en fauteuil.
Important : nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages liés à une utilisation non conforme ou non surveillée de l'équipement.
Informations détaillées
- Fabrication en bois lamellé-collé traité en autoclave classe 4, acier galvanisé, acier peint à la poudre, plaque damier en aluminium, polyéthylène, corde en polyester multifilament, profilé spongieux et plaque en caoutchouc.
- Tranche d'âge : tout âge.
- Hauteur de chute libre (HCL) : 57 cm.
- D'après la norme EN 1176 ce jeu exige un sol qui amortit les impacts (en accessoires).
- Surface d'implantation : 6.76 x 6.24 m.
- Surface d'impact : prévoir au minimum 42.21 m² de dalles amortissantes d'épaisseur 2 cm.
Préconisations sur la pose d'un sol amortissant
Quelle est la hauteur de chute (HIC ou HCL) des jeux ? Elle correspond à la hauteur estimée à laquelle un revêtement de sécurité pourra absorber un impact, tel la chute d’un enfant, sans que celui-ci subisse des lésions graves.
L'épaisseur de la dalle amortissante doit être sélectionnée en fonction de la hauteur de chute libre (HCL) de l'équipement commandé ou en place. Des dalles amortissantes de 50 x 50 cm ou des dalles amortissantes de 100 x 100 cm sont disponibles.
Tableau des HCC et HCL de nos dalles amortissantes
| Epaisseur des dalles | Dimensions des dalles | Hauteur Critique de Chute (HCC) Hauteur de Chute Libre (HCL) |
| 2 cm | 100 x 100 cm | 60 cm |
| 3 cm | 50 x 50 cm | 90 cm |
| 3 cm | 100 x 100 cm | 90 cm |
| 4.3 cm | 50 x 50 cm | 150 cm |
| 4.3 cm | 100 x 100 cm | 140 cm |
| 5 cm | 50 x 50 cm | 160 cm |
| 6 cm | 50 x 50 cm | 180 cm |
| 8 cm | 50 x 50 cm | 210 cm |
| 10 cm | 50 x 50 cm | 240 cm |
Anticiper sur l'usure normale des dalles amortissantes en préférant une épaisseur supérieure : il existe une tolérance de l'ordre de ± 10 % sur la mesure de la hauteur de chute critique lors de tout essai.
Caractéristiques
- Fabrication
- Espagne
- Garantie (mois)
- 12
Avis vérifiés de Balançoire inclusive pour fauteuil roulant
Questions / Réponses
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !