Diable porte-bacs

Diables conçus pour le déplacement de bacs plastiques empilés

Le diable porte bacs plastique facilite la manutention manuelle dans les environnements de travail utilisant des bacs de rangement empilables. Il permet de transporter plusieurs bacs à la fois sans déséquilibre, en assurant leur maintien contre un dossier vertical adapté.

Ce diable porte bacs plastiques est utilisé pour optimiser les transferts entre les zones de stockage, les postes de préparation ou les rayonnages. Sa configuration permet de caler les bacs sans contact direct avec le sol, tout en réduisant les efforts physiques des opérateurs.

Il s’adresse aux professionnels de la logistique, de la distribution ou de la maintenance qui manipulent régulièrement des bacs de pièces, de consommables ou de produits en vrac conditionnés en conteneurs plastiques standards.

En savoir +

Les diables porte-bacs sont des diables ergonomiques et pratiques pour prendre et déposer sans effort des caisses en plastique.

Les avantages du diable porte-bacs

En optant pour un diable spécialement prévu pour porter des bacs en plastique, vous vous assurez un chargement et un déchargement optimisés de ce type de caisses. Grâce à un accessoire porte-bacs, ce diable permet la prise, le transport et la dépose de votre chargement à une hauteur idéale. Cette hauteur sera d'ailleurs déterminée grâce à un réglage très facile, pour s'adapter rapidement à toute nouvelle opération. De cette façon, l'opérateur n'a aucun effort à fournir pour se baisser. La prise en main est aussi optimisée, avec des poignées ergonomiques. Enfin, la plupart des modèles permettent de replier totalement cet accessoire porte-bacs : dans ce cas, l'acquisition de ce diable sera double, puisqu'aussi utile pour le port de caisses que pour le transport de n'importe quel chargement de marchandise classique.

Comment choisir son modèle de diable pour porter des bacs ou des caisses ?

Si vous projetez d'acheter un diable de manutention spécifique au port de bacs ou caisses en plastique, plusieurs modèles sont possibles. Bien sûr, la charge maximale est un critère de choix important, mais il dépend surtout du nombre de bacs que vous pourrez empiler au maximum en une fois. Selon votre usage, faites attention aux dimensions prévues quant aux bacs transportés (par exemple 30 x 40 cm), mais aussi quant à la bavette. Pour plus de sûreté, vous pouvez également prévoir une ou plusieurs sangles de fixation.

Un diable porte bacs peut comporter selon les sortes 2 roues, pour un déplacement simple, mais aussi 3 roues pour faciliter le franchissement d'obstacles tels des trottoirs ou même des escaliers. Enfin, pensez également à la possibilité d'opter pour un modèle repliable, aussi bien pour un rangement plus facile, mais aussi pour une utilisation du diable porte-bacs comme un diable de manutention plus classique.

Transport de bacs plastiques empilés sans effort

Le diable porte bacs plastique est conçu pour déplacer des bacs de manutention sans risque de bascule ou de déséquilibre. Il facilite le transfert de bacs empilés en logistique interne, dans les ateliers, zones de préparation de commande ou entrepôts professionnels. Sa structure permet d’assurer une bonne prise en main et un guidage stable pendant le déplacement.

Châssis conçu pour stabiliser les bacs de manutention

Le diable pour bacs plastiques 250 kg est équipé d’un dossier vertical et d’une large bavette fixe. Il permet de caler efficacement plusieurs bacs sans contact direct avec le sol. Les roues pleines garantissent un roulage fluide même en charge. Ce diable porte bacs plastiques est adapté aux formats courants utilisés en atelier ou zone de stockage.

Utilisation en atelier, stock, ou circuit de distribution

Ce type de diable est utilisé dans les environnements où le contenu est réparti dans des bacs empilés : pièces détachées, petites fournitures, commandes préparées… Il simplifie les circuits logistiques courts, entre la zone de stockage et le poste de travail, tout en réduisant les efforts de manutention manuelle.