Filtres

Prix

45,00 € - 420,00 €

Peinture intumescente bois

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Utilité

Lors de la construction d'un Etablissement Recevant du Public il est obligatoire de traiter M1 vos cloisons bois, bardages intérieur en bois, poutres apparentes en bois par exemple. A cet effet vous pourrez  recourir à une peinture intumescente qui rendra le support bois ininflammable. L'intumescent contenu dans la peinture bois permet de peindre : les bois massifs et les dérivés de bois, le contreplaqué, l'aggloméré, etc. La fonction de la peinture intumescente en cas d'incendie est de gonfler sous l'action de la chaleur pour former une mousse microporeuse isolante appelée « meringue ». Cette mousse protège le support des flammes, limite la propagation de l'incendie et retarde l'élévation de la température des matériaux.

La peinture intumescente bois permet de retarder l’inflammation de l’objet peint. Le bois a en général un classement de réaction au feu Euroclasse D (équivalent M3). Le fait d’employer du bois dans un Etablissement Recevant du Public (ERP) comme les entreprises, les administrations, collectivités ou encore dans les Immeubles de Grande Hauteur (IGH), implique un classement du bois Euroclasse B ou C (équivalents respectivement M1 ou M2).

Normequip deux peintures intumescentes

La peinture Teknos Teknosafe 2467 est disponible en blanc, noir et toute couleur RAL. Cette dernière s’applique en intérieur et extérieur sous abri. Cette peinture intumescente bois peut être utilisée sur tout support de bois brut raboté ou panneaux à base de bois ayant une épaisseur minimum de 8 mm. Il faut compter 1 litre de peinture pour traiter 6m². Son application pourra se faire au rouleau, pinceau brosse ou au pistolet Airless ou Airmix.

La peinture Lurie Luribois’O est disponible en blanc et noir. Pour obtenir une finition de couleur RAL au choix il sera nécessaire de la recouvrir par la peinture de finition Lurie Picador. Cette peinture intumescente pour le bois est à appliquer sur du bois massif d'épaisseur supérieure ou égale à 10 mm ou dérivés de bois (aggloméré, contreplaqués) d'épaisseur supérieure ou égale à 5 mm en intérieur exclusivement sur supports exempts de tout revêtement ou traitement pour bénéficier de la validité du procès-verbal de classement au feu. Cette dernière pourra au choix être appliquée au rouleau ou pinceau brosse. Pour le rendement comptez 350 g/m² en 1 couche ou 500g /m² en 2 couches.