• -20%
Ventouse électromagnétique 40 dan 24v dc - En applique - Sewosy BC244
  • Ventouse électromagnétique 40 dan 24v dc - En applique - Sewosy BC244
Ventouse électromagnétique 40 dan 24v dc - En applique - Sewosy BC244
Sewosy

Ventouse électromagnétique 40 dan 24v dc - En applique - Sewosy BC244

Ventouse électromagnétique certifiée EN1155 pour un montage en applique sur des portes coupe-feu. Force de retenue de 20 daN. Permet de maintenir ouverte une porte coupe-feu. Fonctionne en bi-tension 24/48V DC. Force de retenue : 40 daN.

Voir le descriptif complet

34,32 € HT
42,90 € - 20%
Réf. 200702 - Poids unit. : 0.8 kg

check_circle En stock

local_shipping 05/07/2022
- +

Pour de grandes quantités ou un projet personnalisé DEMANDEZ UN DEVIS

Télécharger la fiche produit
  • Fabrication - France

Descriptif

Certifiée EN1155, cette ventouse électromagnétique VELMAG® est conçue pour maintenir une porte coupe-feu ouverte. Elle présente l’avantage de fonctionner en bi-tension 24/48V DC. Ces dispositifs de verrouillage électromagnétique se posent en applique, notamment dans les bâtiments publics ou immeubles soumis à la réglementation incendie.

Pour la sécurité incendie

En cas d’incendie, les ventouses bi-tension sont déverrouillées à distance par le tableau de signalisation incendie (TSI). Un bouton situé au-dessus du boîtier permet d’opérer un déverrouillage manuel, ce qui représente une sécurité supplémentaire.

Protéger les personnes

Le verrouillage est généré par une alimentation électrique permanente, maintenant la porte coupe-feu ouverte. Pour opérer le déverrouillage, la ventouse électromagnétique est mise hors tension. Ce système à rupture assure la protection des personnes, car en en cas d’incendie, la ventouse sera déverrouillée et la porte refermée, évitant ainsi la propagation du feu dans le bâtiment.

Alimentation et économie d'énergie

Ces VELMAG® bi-tension ont été éco-conçues par Sewosy afin de réduire leur consommation d’énergie, qui est de 16 mA en 24V et 32 mA en 48V.

Fixation

Le boîtier de ces ventouses 24/48V DC est carré et le raccordement se fait via un ou plusieurs borniers, en fonction de la configuration à équiper. La contreplaque incluse dans la livraison peut être indifféremment posée en position fixe ou articulée (ce qui permet de compenser les irrégularités de la surface d'installation). En effet, la ventouse et sa contreplaque doivent être parfaitement alignées l'une en face de l'autre, afin d'offrir une surface d'adhésion totale et de garantir la force de retenue maximale spécifiée pour la ventouse.

Force de retenue

La force de retenue de la ventouse pour sécurité incendie est de 40 daN en 24V DC. Si les préconisations de pose de Sewosy sont correctement appliquées, cette résistance à l’effraction est garantie à 90 % au minimum

Indice de protection

Conformément à l’indice de protection 30, ce dispositif de maintien de porte ouverte est protégé contre des corps étrangers solides plus grands que 2,5 mm et doit être installé à l’intérieur.

Informations détaillées

  • Force de retenue 40 daN
  • Tension d'entrée : 24/48V DC
  • Conformité : EN 11-55

Caractéristiques

Fabrication
France
,
5/ 5
Nous recommandons le produit Ventouse électromagnétique 40 dan 24v dc - En applique - Sewosy BC244 sur Normequip
4 etoiles - based on 250 avis

Documentation technique

Pas de documentation technique.

Vos questions, nos réponses

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !



Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lire les conditions d'utilisation)
Envoyer